1er jour

Le choix du rail ou des airs n’était pas simple. Finalement, ce sera 15 mètres de concentration et de liberté, à 80 km/h. Brasov m’a préparé… mais le vrai test commence maintenant.

2ème jour

Un voyage peut commencer avec ambition, mais parfois, c’est le premier mètre qui coince. Nouvelles compétences… ou pas. Si l’objectif à atteindre reste, c’est surtout le chemin parcouru qui est important.

3ème jour

Il a suffi de quelques planches pour faire un pont… Une solution simple pour continuer la route. Comme entre institutions : avec un peu d’ingéniosité, on construit des ponts pour monter ensemble vers de nouveaux horizons.

4ème jour

Sous le poids de l’histoire, dans cette salle du Rectorat de l’Université de Brescia, il est temps de s’interroger sur l’avenir de l’enseignement supérieur et de poser les jalons des prochaines étapes de notre développement. De gauche à droite : Olivier Naef, Roberto Ranzi (Vice-recteur aux affaires internationales)

5ème jour

Brescia, entre cocon du passé et élans du futur. D’un côté, les toits serrés qui réchauffent les cœurs ; de l’autre, les tours modernes qui nous rappellent qu’il faut parfois prendre de la hauteur

6ème jour (samedi, à venir)