1er jour

Premiers pas en Navarre, par les Pyrénées, avec une halte à Ziganda avant de rejoindre l’UPNA. Un paysage vallonné qui n’est pas sans rappeler ma campagne fribourgeoise avec les vaches, les chevaux, les ânes et les moutons !
2ème jour

Le bâtiment principal d’enseignement de l’Université Publique de Navarre (UPNA) se distingue par son architecture rigoureuse et symétrique, à l’image d’une institution engagée pour une formation structurée et ouverte sur son territoire. Le vaste parking désert en ce début de juillet rappelle, lui, que l’été universitaire est bien entamé… les vacances ont visiblement déjà commencé !
3ème jour

Symbole du savoir et de la vie académique, la bibliothèque de l’Université Publique de Navarre se dresse au centre du campus comme un repère architectural fort. Située au cœur du complexe universitaire, elle incarne la mission première de l’institution : former, documenter et inspirer. Et avec son allure majestueuse, difficile de la manquer… même en cas d’égarement studieux !
4ème jour (vendredi 4 juillet)

Depuis l’intérieur, la bibliothèque de l’UPNA révèle toute l’ampleur de son architecture avec un volume majestueux baigné de lumière naturelle. Par ses lignes et ses perspectives, elle offre une vue directe sur le bâtiment du Rectorat représentant la « tête » symbolique du campus. Avec une telle hauteur sous plafond, même les idées les plus ambitieuses ne risquent pas de s’y cogner !
5ème jour (samedi 5 juillet)
6ème jour (dimanche 6 juillet)
7ème jour (lundi 7 juillet)